Isabelle Serretta
Sophrologue à Plouézec

Crédit : Monsieur Jean-Michel Lucas

L'accompagnement, les séances.

La première séance est principalement un moment d'échange, d'écoute dans la bienveillance, le non jugement et en toute confidentialité. Elle est un peu plus longue que les suivantes. (1 H 20/30)

Au cours de cet entretien, vous allez me faire part des raisons de votre visite, allez me parler de vous, de vos ressentis physiques, mentaux, et émotionnels. Et c'est seulement en fin d'entretien que vous exprimerez la problématique sur laquelle vous souhaitez travailler. 

Cela devient l'objectif à atteindre en fin d'accompagnement afin de retrouver un bien-être physique et mental.

Ce moment est également important pour moi car il me permet de vous établir un protocole adapté et personnalisé.

En fin d'entretien, je vous invite à découvrir  des exercices de la méthode afin de vous assurer que la sophrologie réponde bien à vos attentes.

 

Les séances suivantes ( 45' / 1 H, un peu moins pour les enfants) se déroulent ainsi :

 

  • Un court temps d'échange au cours duquel vous êtes invité.e à me faire part de vos ressentis, de votre évolution et si besoin d'adapter la séance prévue.

 

  • Pratique d'exercices simples de relaxation dynamique (adaptés à vous). Il s'agit d'enchaînements de mouvements doux en lien avec vos besoins. Ces exercices vous permettront de passer à un état de détente.

 

  • Pratique d'un exercice de relaxation statique, moment de relâchement physique et mental par la visualisation positive. L'imagerie mentale favorise l'émergence de vos ressources et de vous les réapproprier.

 

  • La séance est clôturée par un nouveau court temps d'échange. 

 

Il est important de vous accorder un temps pour vous entre les séances. C'est en reproduisant quelques uns de ces exercices que vous gagnerez en autonomie, et ressentirez les bénéfices des séances plus rapidement. 

 

Les séances de groupe se déroulent de la même façon, l'objectif correspondant aux besoins identifiés dans le groupe (en entreprise : prévention du burn-out - en milieu scolaire : se préparer aux examens...)

L'accompagnement sophrologique se déroule bien souvent en 6 à 12 séances.

 

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et / ou à un traitement médical.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.