Se (re)découvrir, être à l'écoute de soi, se concentrer sur ses pensées positives pour améliorer sa qualité de vie et mieux se (re)connaître .
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle créée par un médecin, neuro-psychiatre - Alphonso Caycedo - issue de techniques orientales et occidentales. Elle est utilisée comme une technique de développement personnel mais également en thérapie.
Elle s'adresse aux enfants, aux ados, aux adultes, aux séniors.
La sophrologie recourt à un ensemble de techniques qui agissent sur le corps et le mental en associant des exercices qui travaillent à la fois :
Ces exercices sont simples, adaptés à vos conditions physiques et de santé.
Cette méthode permet de retrouver un état de bien-être, de retrouver en soi les ressources nécessaires pour améliorer sa qualité de vie, de porter un regard positif sur sa vie. Pratiquée dans son quotidien, la sophrologie permet d'obtenir rapidement des résultats.
L'écoute active, la posture thérapeutique adaptée de votre praticien amènent la personne accompagnée à identifier la problématique sur laquelle elle souhaite travailler. Ce peut être : la confiance en soi, la gestion des émotions, un examen à passer, un entretien, un changement de vie...
Lors de l'accompagnement, votre sophrologue vous transmet les "outils" nécessaires afin de pratiquer de façon autonome quand le besoin s'en fait sentir. C'est tout l'avantage de la sophrologie !
La sophrologie se pratique en individuel, duo, ou en groupe.
La sophrologie ... Pour quoi ?
La pratique de la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement et / ou un avis médical.